Ecoles de langues

Ecoles de langues à l’étranger

Les écoles de langues sont des lieux d'apprentissage ouverts toute l'année : on y étudie une langue étrangère ou la langue du pays. Les cours sont généralement orientés vers une compétence communicative dans la langue cible. Ces écoles reçoivent des étudiants du monde entier. L’âge des élèves est très variable, de même que leur scolarité, leur expérience professionnelle et leur maîtrise de la langue.

En règle générale, les nouveaux étudiants passent un test qui permet aux enseignants de déterminer le niveau le plus approprié pour l'élève. Les cours peuvent être des cours de groupes ou des cours particuliers en fonction des besoins ou des objectifs de l’élève. Ces écoles de langue, sont généralement ouvertes toute l'année et elles sont très bien équipées en matériel pédagogique.

La plupart des écoles de langues sont privées et à but lucratif. Les frais varient en fonction de la langue choisie. Ainsi, si la langue choisie est une langue peut courante et qu’il est difficile de trouver des enseignants, le prix sera plus élevé que si la langue choisie est celle du pays.

La plupart des écoles de langues offrent des séjours avec hébergement. Il existe différentes formules d’hébergements : hôtels, famille d'accueil, résidences universitaires sur campus, logements collectifs… Souvent, les parents choisissent les familles d'accueil car elles vivent à proximité de l'établissement choisi et les étudiants peuvent y aller à pied ou en transports en commun. Savoir leurs enfants avec une famille les rassure car ils ne sont pas seuls. Le campus ou l’appartement partagé, sont des options plutôt choisies par les étudiants âgés de plus de 18 ans. Ces formules offrent de nombreux équipements : accès Internet, télévision et cuisine commune.

This entry was posted in L'apprentissage des langues. Bookmark the permalink.

Schreibe einen Kommentar