Lille, capitale culturelle du nord

Après le célèbre film „Bienvenue chez les Ch’tis,“ la plupart des Français a commencé à comprendre que les beaux coins de la France ne se situaient pas uniquement dans la partie sud du pays et que le nord aussi, possédait un charme particulier.
Célèbre pour ses spécialités culinaires – la boulette d’Avesne, le potjevleesch, le coq à la bière ou encore les moules-frites – mais également pour son exceptionnel patrimoine historique, la ville de Lille attire tous les ans des millions de touristes français et étrangers. Car cette dernière charme avant tout par son offre culturelle.

Une ville jeune et dynamique

Lille est l’une des villes les plus jeunes de France et attire tous les ans des milliers d’étudiants des quatre coins de la France, ce qui donne à cette ville un dynamisme exceptionnel. On compte désormais plus de 100 000 étudiants à Lille, ce qui correspond à plus de 20 % de la population lilloise.
La cité attire également les jeunes étudiants étrangers. Plusieurs centaines d’étudiants erasmus arrivent chaque année à Lille pour passer un ou deux semestres dans une de ses nombreuses facultés, mais pas seulement : les jeunes du monde entier souhaitant apprendre la langue française peuvent venir passer un séjour linguistique dans cette ville universitaire. Les programmes des écoles linguistiques sont fait de sorte que les participants aient assez de temps pour découvrir eux-même la ville et ses nombreuses activités culturelles. Il y a des concerts tous les soirs à Lille. Et puis, faire du shopping à Lille entre copines et flâner dans les rues du Vieux-Lille, c’est tout simplement magique. Grâce à groupon, proposant tous les jours des réductions sur toute sorte de produits, il est par ailleurs possible de se livrer au shopping et se faire plaisir, sans dépenser trop d’argent tout en découvrant les merveilles de la ville.

This entry was posted in L'apprentissage des langues. Bookmark the permalink.

Schreibe einen Kommentar