Séjour linguistique à Barcelone

Barcelone est sans doute en Espagne une destination de premier choix. En plus de présenter toutes les caractéristiques de la culture espagnole, la ville est profondément marquée et fière de mettre en valeur sa spécificité catalane. Elle offre un mélange unique de tradition et de modernité, et est ainsi une interface incontournable entre le monde et l'Espagne.

Étudier l'espagnol à Barcelone

La ville se prête donc tout particulièrement à un séjour linguistique, outre le fait qu'en ce qui concerne la location appartement Barcelone dispose d'infrastructures modernes et abordables pour des budgets étudiants. Métropole vivante et rayonnante, elle a su tirer profit de son patrimoine culturel hors du commun dont les musées, expositions et autres promenades forment une fresque non-exhaustive et constamment renouvelée. Et comment mieux comprendre un pays qu'en en découvrant l'histoire et en pratiquant sa langue ?

Faire le choix de la colocation

La meilleure solution et la plus riche lorsqu'on veut s’imprégner encore plus de la langue, de ses dialectes, et s'approprier les habitudes des Espagnols (qui se diront Catalans certes, mais restent attachés à leur pays), est sans doute d'oser partager son appartement avec d'autres étudiants espagnols. Ceux-ci seront en plus ravis de s'improviser guides culturels le temps d'un été ou de temps à autres au cours d'un semestre. Des jeunes qui veulent accueillir des étudiants étrangers dans leur location Barcelone n'en manque pas, et rien que la recherche d'un logement offrira son lot de rencontres étonnantes et cocasses.

This entry was posted in Plus d'options. Bookmark the permalink.

Schreibe einen Kommentar