Service offert aux universités

Toute université se doit de mettre en valeur ses atouts et de se faire connaître tant dans le öonde de l'entreprise que dans celui des médias et des lycées, afin que sa notoriété attire les meilleurs étudiants et professeurs. Si la qualité de son enseignement est déjà reconnue, son seul investissement sera alors de ne pas laisser son nom rejoindre les grands du passé mais de maintenir une primauté dans ce qui fait son unicité sur la scène internationale.

Une image véhiculée par les associations

En effet, les associations d'étudiants qui animent la vie de l'école ou de l'université occupent une place fondamentale dans la différenciation des établissements d'enseignement supérieur, notamment aux yeux des étudiants étrangers en échange. En organisant des événements dont la portée dépasse celle de la seule communauté estudiantine, chaque association parte avec elle la marque distinctive de l'établissement dont elle est issue. Elles choisissent donc des Tee-shirt ou polos au textile personnalisable pour étudiant et association, afin de fédérer ses membres tout en laissant à chacun la possibilité d'exprimer son originalité.

Le rayonnement du réseau formé par les diplômés

La communauté se crée dans l'université, mais c'est une fois les étudiants sur le marché du travail que la force de ces liens est décisive pour l'image de l'établissement à long terme. La consolidation du réseau commence par le vêtement remise de diplôme, commun aux étudiants sortant, porté avec fierté et gardé avec nostalgie, continue avec l'échange de conseils et l'organisation d'événements dédiés aux anciens élèves, et culmine lorsque la mise en relation débouche sur une embauche ou un partenariat professionnel.

This entry was posted in Plus d'options. Bookmark the permalink.

Schreibe einen Kommentar